Les Actualités

Autolocation intervient dans le marché de la location moyenne durée 

Artisans, collectivités, entreprises, optez pour notre nouvelle offre de locations moyennes durées. Plus flexible, et plus économique, la location moyenne durée est la solution qui vous permettra d’ajuster votre budget et vos besoins en véhicules en fonction de la fluctuation de votre activité économique.

Externalisez la gestion de votre flotte de véhicules.

Pour les entreprises, la gestion d’une flotte de véhicules est souvent un centre de coût difficile à maîtriser. C’est pourquoi Autolocation ne se contente pas d’assurer la location des véhicules mais propose également, pour les locations de moyennes durée packages de services complets : assistance, entretien et pneumatiques, véhicule de remplacement, traitement des amendes, gestion des chauffeurs, relevés kilométriques …Toute une gamme de services pour vous épauler au quotidien.

Plébiscitée par de nombreuses sociétés, la location moyenne durée apparaît comme la solution la plus flexible et permet d’ajuster très vite les besoins en véhicules des entreprises aux fluctuations de l’activité économique. Il s’agit d’une solution de location mensuelle à loyer fixe mais sans engagement.Cette solution, à l’origine très utilisée par les entreprises en création qui ne pouvaient pas financer leur parc, est aujourd’hui l’outil numéro 1 des sociétés à la recherche de flexibilité et de réactivité.

  • Autolocation intervient sur le marché de la LMD en proposent l’ensemble des catégories de véhicules, du VP aux VUL. L’offre est donc large et diversifiée.
  • La souplesse de la location moyenne durée permet de prolonger ou modifier les contrats en cours de location. C’est un avantage indéniable lorsque l’usage du véhicule est aléatoire.
  • Les décideurs d’entreprises sont motivés par la recherche d’une gestion plus efficace des parcs qui entraîne bien souvent des changements dans les modes de financement et dans l’utilisation des budgets.

Nouvelle venue sur le marché, la Location Moyenne Durée (LMD) de véhicules répond à ces nouveaux besoins des gestionnaires de flottes. C’est en quelque sorte une « troisième voie de mobilité » pour les entreprises.